#Interview : Audrey, fondatrice de la marque Rive Claire
La fondatrice de Rive Claire® a répondu à quelques-unes de nos questions !
Peux-tu te présenter et nous dire qui se cache derrière Rive Claire ?
Oui, merci à vous de me donner l’opportunité d’en dire un peu plus sur moi. Je suis originaire du Sud de l’Alsace, une magnifique région très conviviale et pleine de valeurs basées sur le partage. Après une école de commerce à Strasbourg, j’ai été pendant 8 ans Responsable Marketing pour une entreprise spécialisée dans les produits haut de gamme pour l’habitat, toujours en Alsace. Avec mon mari, nous avons décidé il y a plus de 6 ans maintenant, de réaliser un projet de vie et de nous installer en Suisse, un très beau pays à la douceur de vivre incroyable.
Pourquoi as-tu décider de lancer ton entreprise, ta propre marque ?
Le goût pour l’entreprenariat est présent chez moi depuis très longtemps avec des parents eux-mêmes entrepreneurs artisans. J’ai donc grandi avec une culture du travail bien fait, de la conscience professionnelle et du service au client.
J’avais l’idée de me lancer dans l’entreprenariat depuis quelques années déjà, mais tout est une question de timing et d’opportunités. Je dirai que la réflexion a duré 2 ans environ mais les étapes se sont enchainées ensuite très vite.
A l’été 2018, j’ai donc décidé de lancer l’aventure Rive Claire. J’ai souhaité mettre à profit mes expériences pour proposer des produits de qualité et en adéquation avec des valeurs environnementales.
Qu'est ce qui te rend la plus heureuse dans ton travail d'entrepreneure ?
De faire tout cela par passion. L’entreprenariat demande un travail très intense. Les soirées, les jours de congés et les vacances sont dédiés à cela et donc il est impératif que ce soit guidé par le plaisir. J’ai aussi élargi de manière fantastique mon réseau professionnel avec de très belles rencontres. Des femmes entrepreneurs, des fournisseurs, des professionnels de la communication, des journalistes, des mannequins et tout ce monde me permet d’avancer et de m’épanouir.
Quels conseils peux-tu donner à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’entreprenariat ?
Je dirai qu’il faut bien réfléchir à son business model avant de se lancer mais il faut aussi savoir se jeter à l’eau. Il est important de bien s’entourer, de partager, d’avoir une bonne organisation et de faire preuve de persévérance. Avec le courage, on peut soulever des montagnes. Plutôt que de parler d’âge, je parlerai de timing. La maturité n’est pas une question d’âge mais de volonté ; l’expérience se fait souvent sur le tas.
Et pour terminer, comment peux-tu te définir en quelques mots ?
Je me définis comme les valeurs données à ma marque, c’est-à-dire passionnée, engagée, respectueuse des autres et persévérante.